femmes de tous les temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

femmes de tous les temps

discution entre meuf
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 ce qui change ce 1er mai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 522
Date d'inscription : 22/03/2013

ce qui change ce  1er mai Empty
MessageSujet: ce qui change ce 1er mai   ce qui change ce  1er mai Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:46

ce qui change le 1er mai
==========
Dès le 1er mai, le prix de certains médicaments va diminuer. Les titres services acheté en 2012 au prix unitaire de 7,50 euros ne sont plus valables. Le permis moto est remplacé par un permis européen. À Bruxelles, les taxis seront plus cher et les Bruxellois de plus de 65 ans devront être en possession d’un abonnement.

<<1>>Nouvelle baisse de prix de certains médicaments génériques
La tendance à la baisse du prix des médicaments génériques se poursuit. Ce 1er mai, en effet, certaines classes de médicaments, telles que les antidépresseurs et les antihypertenseurs (pour combattre la tension), seront l’objet d’une réduction de prix, indique FeBelGen, qui regroupe toutes les sociétés de médicaments génériques et biosimilaires établies en Belgique.

Cette mesure contribuera ainsi à diminuer le prix moyen du médicament générique de 1,5 % supplémentaire.

Nouvelles mesures de protection pour les médicaments contre la toux et le rhume
De nouvelles mesures de protection en ce qui concerne la consommation de médicaments contre le rhume et la toux entrent en vigueur ce 1er mai.

Parmi ces mesures, certaines concernent les enfants. Entre ainsi en vigueur une contre-indication des antitussifs et des expectorants chez les moins de 6 ans. Certains décongestionnants topiques nasaux sont, par ailleurs, contre-indiqués chez les enfants de moins de 7 ans.

Les antitussifs contenant de la codéine et ses dérivés, y compris ceux destinés aux adultes, seront désormais soumis à prescription médicale. Enfin, les solutions salines pour rincer le nez devront être utilisées avant d’avoir recours aux décongestionnants topiques nasaux. Et la durée d’utilisation de ceux-ci devra être courte (maximum 5 jours).

Le permis moto
Le permis moto sera remplacé dès le 1er mai par un permis européen, ce qui entraînera quelques changements. Pour la plus grosse cylindrée, la procédure d’obtention se fera désormais en plusieurs étapes. Dès l’âge de 16 ans, il sera possible d’obtenir son permis pour la nouvelle catégorie AM (anciennement A3). Il sera ensuite possible de passer un nouvel examen tous les deux ans jusqu’à l’obtention dès 22 ans du permis A. Il y aura désormais au total 4 catégories, en lieu et place des 3 en vigueur actuellement : AM, A2, A1 et A. Les candidats ayant atteint l’âge de 24 ans pourront eux tenter d’obtenir le permis A moto en une seule étape.

Jusqu’ici, les motards pouvaient rouler dès l’âge de 18 ans avec une cylindrée limitée, avant de pouvoir passer, deux ans plus tard, à une machine plus puissante. Cette limite d’âge sera désormais repoussée de deux ans. Dès 18 ans, il sera possible de piloter une 125 cc, dès 20 ans une cylindrée de maximum 35 kW et dès 22 ans, les plus moteurs les plus puissants.

Quelques heures de cours de conduite et la réussite d’un examen pratique seront nécessaires désormais pour décrocher un permis A nouvelle mouture.

Fin de validité pour les titres-services
À partir du 1er mai, les titres-services achetés en 2012 au prix unitaire de 7,50 euros ne seront plus valables.

Les utilisateurs qui sont encore en possession de titres-services de 7,50 euros, pouvaient, avant le 1er mai, soit les utiliser, soit demander leur remboursement ou leur échange auprès de la société émettrice Sodexo.

En cas de demande d’échange, 1 euro supplémentaire devait être versé pour chaque nouveau chèque étant donné que le prix actuel est de 8,50 euros. En cas de demande de remboursement, tout titre-service acheté en 2012 était remboursé à raison de 70 pc de sa valeur d’achat.

Les plus de 65 ans paient pour les transports en commun à Bruxelles
À partir du 1er mai, les plus de 65 ans qui utilisent les transports en commun bruxellois devront posséder un abonnement. L’abonnement annuel sera vendu au prix de 60 euros. Seuls ceux qui bénéficient d’un statut préférentiel -revenu d’intégration sociale ou statut BIM/OMNIO- voyageront encore gratuitement.

Par ailleurs, ce nouvel abonnement 65+ ne donnera accès qu’au réseau de la STIB. Le ticket TEC-De Lijn accompagnant actuellement la carte MOBIB ne sera plus valable après le 30 avril pour le réseau De Lijn et après le 30 juin pour le réseau des TEC.

Les taxis bruxellois augmentent leurs tarifs
Les tarifs de taxis passent de 1,66 euro à 1,8 euro par kilomètre à partir du 1er mai prochain à l’intérieur du périmètre des 19 communes bruxelloises.

Les autres composantes tarifaires ne changent pas : la prise en charge reste fixée à 2,4 euros, l’heure d’attente s’élève toujours à 30 euros par heure, le supplément de nuit reste stable à 2 euros et le tarif II (courses en dehors de la Région de Bruxelles-Capitale) s’élève à 2,70 euros par kilomètre.
Revenir en haut Aller en bas
https://femmesdetouslestemps.forumgratuit.be
Frédérique
Admin
Frédérique


Messages : 261
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 52
Localisation : Belgique néerlandophone

ce qui change ce  1er mai Empty
MessageSujet: Re: ce qui change ce 1er mai   ce qui change ce  1er mai Icon_minitimeLun 29 Avr - 21:41

Merci,très utile à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
http://ainsivamavieetlavotre.skynetblog.be
 
ce qui change ce 1er mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
femmes de tous les temps :: Papotages,le saviez vous-
Sauter vers: