femmes de tous les temps
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

femmes de tous les temps

discution entre meuf
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 enfants maltraites

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 522
Date d'inscription : 22/03/2013

enfants maltraites Empty
MessageSujet: enfants maltraites   enfants maltraites Icon_minitimeJeu 25 Avr - 1:05

Enfants maltraites
==========


les filles sont le plus souvent les victimes, selon SOS Enfants

Les équipes SOS Enfants de l’Office de la Naissance et de l’Enfance (ONE) ont reçu 5.293 signalements pour des enfants maltraités en 2011 selon le dernier rapport. Ces signalements ont conduit à 3.704 prises en charge.

Les journaux de Sudpresse expliquent que ce phénomène concerne davantage les filles et que l’on note une hausse des cas d’enfants en danger dans leur milieu familial.


Dans 55 % des cas, ce sont des professionnels qui alertent SOS Enfants, le plus souvent les services d’aide à la jeunesse ou le réseau scolaire. Lorsque c’est l’entourage qui dénonce les faits, c’est le plus souvent la mère de l’enfant.

Les quatorze équipes de SOS Enfants sont sollicitées pour plusieurs types de maltraitance: en tête, la catégorie «contexte inquiétant, enfants en danger» (30 % des cas - conflits de couple qui impliquent les enfants, ...), suivie par la maltraitance sexuelle (28 %) et la maltraitance physique (21 %).

Les équipes ont également traité, en 2011, 412 cas de négligence grave, 406 cas de maltraitance psychologique et 22 cas d’abandon.

Les filles sont davantage victimes que les garçons et 26 % des victimes ont moins de six ans. Ce sont les 9-15 qui sont le plus concernés par la maltraitance. Dans une grande majorité des cas (80 %) l’auteur de la maltraitance se trouve dans la sphère familiale de la petite victime et les parents sont auteurs dans 60 % des cas.

Ces chiffres ne concernent toutefois que les équipes SOS Enfants et pas l’ensemble des enfants victimes en Communauté française, souligne Sudpresse.
Revenir en haut Aller en bas
https://femmesdetouslestemps.forumgratuit.be
gigi-




Messages : 185
Date d'inscription : 26/03/2013

enfants maltraites Empty
MessageSujet: Re: enfants maltraites   enfants maltraites Icon_minitimeJeu 25 Avr - 5:00

pffffffffffffffffffff comment peu ton maltraiter sont enfant,
j'ai était moi même maltraitée par mes parents ,je serai marquée a vie et jai des trace de brulure de cigarette sur un de mes bras.
les pauvres enfants n’oublierons jamais
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 522
Date d'inscription : 22/03/2013

enfants maltraites Empty
MessageSujet: Re: enfants maltraites   enfants maltraites Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:11

alors la nous sommes deux,moi c t a coups de couteau
Revenir en haut Aller en bas
https://femmesdetouslestemps.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





enfants maltraites Empty
MessageSujet: Re: enfants maltraites   enfants maltraites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
enfants maltraites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
femmes de tous les temps :: actualites du jour-
Sauter vers: